BMW M850I

Essai BMW M850I, la digne héritière de la 850CSI 

Pour remplacer sa Série 6, BMW ressort un numéro 8 qui ne lui a pas toujours porté bonheur. Mais de bonnes fées se sont penchées sur le berceau du nouveau coupé Série 8 : il fait déjà parler la poudre dans cette version M850i ! De bon augure pour la future M8…

Pour le coup, cette M850i n’a esthétiquement pas grand-chose à voir avec sa devancière des années 90, même si elle partage avec elle sa ligne de pavillon fuyante. C’est un coupé aux proportions classiques, avec un long capot et une face avant empreinte d’agressivité. Ses lignes s’inspirent du Concept 8 Séries dévoilé au concours d’élégance de Villa d’Este en 2017, mais les petits détails qui faisaient tout le charme de ce dernier ont hélas disparu lors du passage à la série. Le capot est moins plongeant, les flancs ne sont plus sculptés et le postérieur concave est passé à la trappe. Mais ne faisons pas non plus trop les difficiles : le coupé Série 8 G15 est indéniablement une belle auto. Il est plutôt grand aussi, avec 4,85 m de longueur. C’est nettement moins, bien sûr, que l’immense Mercedes Classe S Coupé, mais beaucoup plus que la nouvelle Porsche 911 type 992. Pourtant, malgré ces amples dimensions, la BMW M850i n’est pas une championne d’habitabilité. À l’avant, tout va bien, mais les places arrière sont exiguës : l’espace manque, tant au niveau des jambes que de la tête. On les réservera donc à de petits enfants. De toutes manières, BMW lancera en 2019 une Série 8 Gran Coupé à quatre portes, mieux à même de satisfaire les familles. Le « vrai » coupé se destine quant à lui davantage à ceux dont les enfants, déjà grands, ont quitté le nid.

Cette nouvelle M850i marque donc un vrai tournant par rapport aux gros coupés qui l’ont devancée. Au moins aussi luxueuse, mais plus performante et plus sportive, elle parvient presque à réussir la quadrature du cercle qui a échappé à sa lointaine devancière ! sans aucun doute elle vengera l’échec de la Série 8 E31!

Si vous êtes aussi enthousiasmé par la BMW M850I, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 1 =