Circuits Jeux F1 2022

F1 2022: le calendrier

Au total, la saison 2022 verra se tenir 23 courses aux quatre coins du globe, dont certaines feront leur grand retour après 2 ans d’absence. Le circuit de Miami, quant à lui, fera pour la première fois partie du roster, que vous pouvez consulter ci-dessous :

 GRAND PRIX CIRCUITDATE DE LA COURSE
Grand Prix de BahreïnCircuit international de Sakhir20 Mars
Grand Prix d’Arabie SaouditeCircuit de la corniche de Djeddah27 Mars
Grand Prix d’AustralieCircuit de l’Albert Park10 Avril
Grand Prix d’Emilie RomagneCircuit Enzo et Dino Ferrari24 Avril
Grand Prix de MiamiAutodrome international de Miami8 Mai
Grand Prix d’EspagneCircuit de Barcelone-Catalogne22 Mai
Grand Prix de MonacoCircuit de Monaco29 Mai
Grand Prix d’AzerbaïdjanCircuit urbain de Bakou12 Juin
Grand Prix du CanadaCircuit Gilles-Villeneuve19 Juin
Grand Prix de Grande-BretagneCircuit de Silverstone3 Juillet
Grand Prix d’AutricheCircuit de Spielberg10 Juillet
Grand Prix de FranceCircuit Paul Ricard24 Juillet
Grand Prix de HongrieLe Hungaroring31 Juillet
Belgian Grand PrixCircuit de Spa-Francorchamps28 Août
Grand Prix des Pays-Bas Circuit de Zandvoort4 Septembre
Grand Prix d’ItalieAutodrome national de Monza11 Septembre
Grand Prix de SingapourCircuit urbain de Singapour2 Octobre
Grand Prix du JaponCircuit de Suzuka9 Octobre
Grand Prix des Etats-UnisCircuit des Amériques23 Octobre
Grand Prix du MexiqueCircuit des Frères Rodriguez30 Octobre
Grand Prix de São PauloCircuit d’Interlagos13 Novembre
Grand Prix d’Abu DhabiCircuit Yas Marin20 Novembre

Pour la troisième année consécutive, les équipes de chez Codemasters ont ajouté un nouveau circuit au catalogue de leur jeu, avant même que le circuit initial n’ait été terminé et que les pilotes n’aient pu le parcourir. Pour l’édition F1 22 c’est sur le circuit de Miami que les joueurs pourront s’élancer, ce circuit aura nécessité un travail méticuleux en vue de le retranscrire dans ses moindres détails.

Dans sa globalité, le tracé se veut plutôt exigeant, avec de nombreux virages élancés qui donneront l’impression de pouvoir mettre la gomme sans réellement le permettre. La portion située au milieu du circuit sera la plus compliquée à aborder, avec un niveau de difficulté à la hauteur des circuits de Monaco et Singapour.

Les principaux changements :

-Abu Dhabi

Les plus gros changements concernent le circuit d’Abu Dhabi, où deux portions ont complétement été transformées et où plusieurs autres virages ont été modifiés. Les virages stricts ayant été remplacés par des courbes beaucoup plus douces, les joueurs gagneront logiquement en vitesse sur les deux nouvelles portions du circuit.

-GP d’Australie

En Australie, le changement principal est la disparition pure et simple des chicanes 9 et 10 du circuit. D’autres virages se voient également adoucis ou, au contraire, accentués. Là aussi, quelques secondes devraient « disparaître » à chaque tour.

-GP d’Espagne

En Espagne, le virage n°10 qui, de base, était assez anguleux, a été arrondi pour répondre aux besoins du Grand Prix Moto. Une chicane disparaît également dans la manœuvre.

-GP Jeddah

Sur le circuit de Jeddah, pas de modification du tracé mais une correction quand à la position de la première zone DRS. Son emplacement reflétera désormais parfaitement la réalité et se trouvera donc après le virage 18, là où elle était située avant le n°13 dans l’opus précédent.

Enfin, pour le plaisir des yeux, le bâtiment présent en bord de piste sur le circuit Hongrois a été mordernisé et aggrandi. Si vous êtes aussi enthousiasmé par F1 2022, assurez-vous de le partager avec la communauté Carsource et de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 − 6 =