uu siege gaming bmw

Uu siége gaming BMW

BMW vient de présenter son siège gaming, Le Rival Rig durant un évènement en ligne présentée par la journaliste Esport Eefje “Sjokz” Depoortere. Le siège, truffé de capteurs, devrait pouvoir s’adapter automatiquement à la morphologie de la personne assise. La chaise intègre également un système de refroidissement actif de type climatisation.

Un logiciel permet de contrôler le siège. Les capteurs devraient également continuer à collecter des données et des informations sur la posture pendant les jeux. La chaise est ensuite ajustée avec précision à l’aide d’actionneurs mécaniques et de vérins pneumatiques.

Le Rival Rig devrait pouvoir utiliser différents modes prédéfinis, tels que le mode boost lors de sessions de jeu intensives, le mode facilité pour une posture plus détendue ou le mode repos pour se reposer. La chaise veille aussi à la protection du dos de son propriétaire en effectuant des petits mouvements imperceptibles qui sont sensés agir positivement sur les muscles du dos.

Sur le côté climatisation, des capteurs de température sont utilisés ici, qui mesurent la température corporelle de l’utilisateur. La surface du siège est ensuite réchauffée ou refroidie en conséquence. Bien entendu, le RGB n’est pas oublié avec un Ambilight dynamique s’adaptant à la situation du jeu.

Pour le moment, on ne peut pas parler d’un futur produit commercialisable mais d’une toute petite pré-série lancée par Rivalworks. BMW est relativement honnête sur le sujet : “Pour le moment, il n’est pas prévu de proposer le Rival Rig dans les magasins. Dans un premier temps, il montre les possibilités en termes d’innovation, de design et de technologie pour le matériel e-sport / gaming…Bien sûr, nous observons le large intérêt et les retours positifs des communautés et n’excluons pas une commercialisation ultérieure.”

On ne préfère pas penser à un prix…

Si vous êtes aussi enthousiasmé par le siége, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 29 =