Le SimRacing - C'est quoi

Le SimRacing – C’est quoi ?

Le Simracing est l’abréviation de « Simulated Racing » C’est considéré comme un terme générique et fait référence aux simulations de course qui ont mis en œuvre des véhicules, des pistes de course et surtout un comportement de conduite, avec une très forte exigence de réalisme.

Contrairement à d’autres jeux de course arcade ou simcade, la dynamique de conduite des véhicules dans les simulations de course est plutôt étroite et nécessite donc beaucoup de tours d’entraînement et de patience. Cela inclut de nombreuses autres variables telles que le réglage du véhicule, la consommation de carburant, de pneus et l’évolution des conditions de piste. Plus c’est réaliste, mieux c’est !

En simulant plus précisément le comportement du véhicule, la simulation de course peut transmettre plus de données et d’informations au matériel Simracing, comme les volants et les empattements à retour de force ainsi que les pédaliers. Cela fait du Simracing un outil permettant aux pilotes de course de se préparer à de véritable course et de coordonner les nouvelles configurations de véhicules avec les équipes. Inversement, pour les fans de sports mécaniques et de jeux de course, cela signifie qu’ils peuvent s’entraîner et pratiquer les mêmes séquences de mouvements, techniques de conduite et méthodes de travail qu’un vrai pilote de course professionnel avec un investissement budgétaire nettement inférieur pour le matériel et les logiciels Simracing par rapport à la vraie course.

Le transfert de poids, la gestion des pneus et le contrôle du véhicule aux limites jouent un rôle tout aussi décisif à la fois virtuellement et dans la réalité, et de nombreux principes de base peuvent être transférés du Simracing au vrai sport automobile et vice versa.

Lando Norris et Max Verstappen sont actifs dans le Simracing depuis leur jeunesse et ont pu y former leurs compétences. Le Simracing repose également sur un mélange de compétences de conduite, de préparation professionnelle et de savoir-faire technique. La plus grande différence est l’aspect physique du sport automobile, en particulier les G forces qui agissent sur le corps dans le réel. De plus, il y a aussi de réelles conséquences en cas de sinistre.

De nombreux fans de sport automobile aspirent à avoir la chance de piloter une voiture de course GT3, GT4 ou même le graal la F1 sur des circuits de course emblématiques comme le Nürburgring-Nordschleife, SPA ou Monza et de se rapprocher le plus possible du rêve d’un pilote de course.

Plonger dans l’âge d’or des sports mécaniques dans le cockpit d’un monstre du groupe C ou d’une voiture de formule des années 70 est complètement possible de manière authentique grâce au Simracing.

Si vous êtes aussi enthousiasmé par le nouveau trailer, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

1 réflexion sur “Le SimRacing – C’est quoi ?”

  1. Ping : SOLDES ÉTÉ : le meilleur setup simracing pas cher - Carsource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 23 =