SteelSeries Arctis 9

Le SteelSeries Arctis 9 

Le SteelSeries Arctis 9 est un casque de jeu sans fil riche en fonctionnalités. Il vous offrira une compatibilité Bluetooth, un micro perche de haute qualité et un accès à Engine, un logiciel qui possède une large gamme d’options de configuration. C’est un casque très bien conçu, ce qui le rend confortable. C’est une option polyvalente si vous recherchez un casque de jeu pour votre PC ou Playstation.

Autonomie

Selon SteelSeries, l’Arctis 9 a une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures.

Pendant mes tests, j’ai mis le niveau du volume à 70 dB, et j’ai remarqué que le SteelSeries Arctis 9 avait une autonomie légèrement inférieure.

Le casque avait une autonomie comprise entre 18 et 19 heures, en utilisant la connexion RF 2,4 GHz.

Vous devriez vous attendre à une autonomie en deçà de 18 heures si vous vous connectez simultanément via Bluetooth et RF, ou si vous avez un volume plus élevé que 70 dB. Vous pourrez toujours passer à une connexion filaire quand la batterie sera épuisée.

Commandes

Comme la plupart des casques sans fil, vous aurez un certain nombre de commandes à disposition sur l’Arctis 9.

L’oreillette droite en contient la plupart, à savoir le bouton d’alimentation, le bouton d’appairage Bluetooth et une molette de réglage du SideTone.

Connexion

Vous aurez 2 options de connectivité à disposition : le Bluetooth et sans fil 2,4 GHz, qui fonctionne via un récepteur sans fil qui se branche sur n’importe quel port USB.

Grâce à ce récepteur, la connexion à une PlayStation est plug and play. Le casque possède même 1 interrupteur pour vous permettre de basculer entre le PC et la console. 1 voyant LED vous indiquera s’il est en mode PC (blanc) ou en mode Playstation (bleu).

Ce qui est très agréable avec cette double connectivité, c’est qu’aucune des 2 connexions ne compromettra la qualité audio. En règle générale, des pertes de qualité sont à prévoir avec le Bluetooth, mais ce n’est pas le cas ici.

Vous pourrez utiliser ces 2 connexions en même temps. Si vous voulez brancher le casque à votre console, et vous connecter à votre smartphone pour parler via discord, vous pourrez le faire sans problème.

Fonctionnalités

Le SteelSeries Arctis 9 est un casque de jeu sans fil pour PC, également compatible avec PlayStation et Nintendo Switch.

La plupart de ses fonctionnalités sont contrôlées via des boutons et des cadrans supra-auriculaires, mais le casque s’appuie sur l’application Engine de SteelSeries.

Engine permettra de gérer les préréglages EQ (son stéréo et surround), une lecture de batterie assez précise, la surveillance du micro et le son surround virtuel 7.1, utilisant la norme DTS:X 2.

Le logiciel est un peu maladroit, mais toutes les options de l’Arctis 9 sont présentées clairement sur 1 seule page, ce qui rend facile son utilisation.

Verdict

SteelSeries prouve avec l’Arctis 9 qu’un casque sans fil peut offrir un excellent son détaillé (grâce à l’égaliseur).

Il offre également beaucoup de confort et une grande autonomie, pour vous permettre de faire de longues sessions de jeu.

Sa connectivité Bluetooth ajoute encore plus de compatibilité, et l’option de codec AAC est idéale pour les utilisateurs d’appareils Apple.

Le SteelSeries Arctis 9 est une excellente option, dans un marché qui se noie dans d’excellentes options.

Si vous êtes aussi enthousiasmé par Le SteelSeries Arctis 9, assurez-vous de le partager avec la communauté Carsource et de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 − 2 =