ACC FIA

La FIA arrive sur Assetto Corsa Competizione

Après Gran Turismo Sport en 2019, la FIA a annoncé le passage à Assetto Corsa Competizione pour la 2e édition des Motorsport Games. L’événement verra les coureurs d’esports du monde entier s’affronter sur le Circuit de Paul Ricard en France.

Du 26 au 30 octobre 2022, les FIA Motorsport Games détermineront les meilleurs pilotes. Dans 17 disciplines, chaque autorité sportive nationale soutenue par la FIA peut nommer des pilotes pour chaque discipline. Des exemples de compétitions sont l’Auto Slalom, l’Endurance, le GT ou le Rallye. Tout cela se passe autour de Marseille où se situe le Circuit Paul Ricard.

Parmi les 17 champs, il y a une compétition d’esports qui permet à chaque nation d’envoyer un coureur numérique représentatif. Plus de 80 coureurs de simulation sont attendus pour concourir, ils doivent tous passer par un système à élimination directe pour participer à la finale.

Les FIA Motorsport Games et donc une opportunité exceptionnelle pour les pilotes Esports. Le président de la Commission Esports FIA, Niroshan Pereira a déclaré :

« En travaillant main dans la main avec (les Autorités Sportives Nationales), nous croyons fermement que la discipline Esports des FIA Motorsport Games peut aider à introduire des concurrents de pays non traditionnels du sport automobile et à dénicher les futures stars. »

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Kunos Simulazioni et utiliser leur produit Assetto Corsa Competizione à cette occasion. C’est l’un des titres d’esports les plus populaires de l’industrie, ainsi que parmi nos ASN, donc pouvoir collaborer avec eux est formidable.

Marco Massarutto, co-fondateur et directeur exécutif de Kunos Simulazioni, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’être le choix de la FIA pour les Motorsport Games, car avec Assetto Corsa Competizione nous avons placé la barre encore plus haut qu’avec Assetto Corsa, apportant le le frisson de la vraie simulation de course dans un très grand nombre de pays, que nous sommes impatients de voir participer à un événement où chacun des coureurs de simulation peut rendre sa nation fière.

« Nous aimons la course et le sport, et avec Assetto Corsa Competizione, chaque joueur a la possibilité de prouver que les compétences, la concentration et le dévouement peuvent faire la même différence dans les sports électroniques que lors d’une course sur une vraie piste. »

Les compétitions Esports des FIA Motorsport Games 2022 auront lieu du 27 au 29 octobre. Si vous êtes aussi enthousiasmé par l’évènement, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

1 réflexion sur “La FIA arrive sur Assetto Corsa Competizione”

  1. Ping : Les Soldes d'été Steam: les bonnes affaires Simracing - Carsource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 9 =