simulateur F1 sebastian vettel

Le Simulateur Aston Martin F1 de Sebastian Vettel

L’équipe Aston Martin F1 a récemment livré un simulateur de pointe au domicile de Sebastian Vettel.

Être pilote de F1 est un rêve pour de nombreux pilotes de course et pilotes de simulation, et bien sûr, il y aura toujours des avantages. L’un des derniers avantages de Sebastian Vettel est cet incroyable simulateur basé sur un châssis R&D AMR21.

Selon le site Web d’Aston Martin F1, Sebastian Vettel n’a pas pu terminer le temps du simulateur avant le Grand Prix d’Arabie saoudite. Cette nouvelle configuration permet à Seb de se familiariser avec les nouveaux morceaux à venir.

simulateur F1 sebastian vettel

La décision a été prise de construire un simulateur au cours de la seconde moitié de la campagne 2021, où le projet impliquerait des écrans triples et des pièces physiques de l’AMR21

Le simulateur est équipé du siège de course et de l’appui-tête de Sebastian, qui ont été utilisés lors de la campagne 2021 et offrent une vue réaliste du conducteur au volant.

La conception et la construction ont duré plusieurs mois et ont été supervisées par Matt Tomalin, concepteur principal du garage. Il y a également eu une phase de test avant la livraison, avec retour d’expérience des chauffeurs et recherche de pannes.

simulateur F1 sebastian vettel

Pro Sim a soutenu le projet et a fourni les systèmes de rétroaction du volant et l’étalonnage du système de freinage qui imite la configuration d’une voiture de F1.

S’ils utilisent le système Simsteering2 FFB, le retour de force sera compris entre 16 nm et 26 nm.

Le résultat est un simulateur vraiment unique qui reproduit l’expérience du cockpit du pilote, permettant au quadruple champion du monde d’extraire toutes les performances qu’il peut avant un week-end de course.

Si vous êtes aussi enthousiasmé par le simulateur de Sebastian Vettel, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =