BRABHAM MOTORSPORT RACING SIMULATOR

Les simulateurs performances Brabham

Brabham™️, l’un des noms les plus célèbres du sport automobile, s’est associé à Base Performance Simulators pour lancer le simulateur de course Brabham Motorsport.

Ces simulateurs de course en édition limitée célèbre trois époques déterminantes de l’histoire du nom Brabham en Formule 1.

Brabham_Rig_BT19_01

La BT19 de 1966 est la voiture que Sir Jack Brabham a pilotée pour son troisième championnat du monde des pilotes de Formule 1 et le premier championnat des constructeurs de Brabham.

C’était une réalisation remarquable car elle a fait de Jack Brabham le premier et jusqu’à présent le seul pilote à remporter le championnat du monde dans une voiture de sa propre construction.

La carte SIM BT19 reflète la palette de couleurs verte et dorée de cette ère pionnière.

Brabham_Rig_BT46_01

La BT46B, également connue sous le nom de « Fan Car », a été présentée au Grand Prix de Suède de 1978 pour contrer la dominante Lotus 79 à effet de sol.

Le design était si dominant qu’après consultation avec l’instance dirigeante du sport, la FIA, Bernie Ecclestone, alors propriétaire de l’équipe Brabham F1, a décidé de retirer la voiture de la compétition après une seule course.

La simulation BT46B redonne vie au rouge, au blanc et au bleu de cette voiture emblématique.

Brabham_Rig_BT52_01

Le BT52 a été conçu pour la saison 1983 de F1 et a permis à Nelson Piquet de remporter son deuxième titre de champion du monde au plus fort des années turbo gourmandes en puissance de la Formule 1.

Ce qui rend cette voiture si remarquable, c’est que Gordon Murray et l’équipe de conception n’ont eu que six semaines pour concevoir la voiture après que la FIA a interdit les voitures à effet de sol à la fin de 1982, ce qui signifie que la BT51 prévue ne pouvait pas être pilotée. Piquet a fait un excellent usage du puissant BT52 propulsé par BMW, qui se vantait de plus de 1200 chevaux en version de qualification, pour défier les probabilités et remporter trois victoires sur le chemin du titre.

Les ensembles de livrées bleu et blanc distinctifs feront de cette simulation la pièce maîtresse de n’importe quelle zone

Construit sur un cadre en acier spécialement conçu, rigide et enduit de poudre, le simulateur est doté d’un boîtier à deux pédales en fibre de carbone avec réglage électrique avant/arrière et d’un siège de course en fibre de carbone BPS sur mesure.

La simulation de course Brabham Motorsport comprend le volant Precision Sim GPX et exécute un moteur de direction professionnel de Simucube. Pour le son et la vision, il est fourni avec un système de haut-parleurs Cambridge Audio et un casque Sennheiser ainsi qu’un seul moniteur Samsung incurvé de 49 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui crée une expérience de conduite totalement immersive.

La simulation exécute le logiciel Assetto Corsa et est livrée avec tous les modèles de voitures et de pistes qui sont utilisés dans les simulateurs monoplaces et GT grandeur nature au siège de BPS dans l’Oxfordshire. Les modèles de voitures sont constamment mis à jour en interne avec des données réelles et validés par des conducteurs professionnels. Les modèles de piste sont également régulièrement mis à jour pour suivre les changements subtils apportés aux pistes, ce qui signifie que toute personne utilisant ce simulateur pour se préparer à sa prochaine course dans le monde réel est à jour.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Cadre en acier enduit de poudre BPS

Fibre de carbone BPS, pédalier à deux pédales avec réglage électrique

Moteur de direction Simucube 2 PRO

Volant de précision SIM GPX

Siège en fibre de carbone BPS

Moniteur de jeu incurvé Samsung 49″

Ordinateur de jeu de haute spécification

Système d’enceintes Cambridge Audio

Casque Sennheiser PC373D 7.1

Le tout est garanti 12 mois pour la coquette de somme de 29 119,94 Euro TTC. Si vous êtes aussi enthousiasmé par les simulateurs Brabham™️, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =