Subaru Impreza WRX STI

Essai Subaru Impreza WRX STI, la voiture du boucher 

La Subaru Impreza devait faire face à une Mitsubishi Lancer Evo VIII à l’époque importée officiellement en France

Succédant à la série limitée Petter Solberg, l’Impreza STI 8.5 arrive donc dans la généalogie en 2005 comme une version hybride, à mi-chemin entre la STI 8 et la STI 9…

Apparue en 2001, la deuxième génération de Subaru Impreza (type GD/GG) devait être plus habitable, plus sécuritaire et plus rigide que l’ancienne. L’Impreza GT Turbo quitte donc le catalogue, remplacée par l’Impreza WRX. Cette dernière ayant encore gagné en confort et en polyvalence, de nombreux passionnés ne retrouvent pas la brutalité héritée du WRC caractérisant la sportive familiale japonaise. Mais Subaru a déjà prévu son coup et très rapidement apparaît la WRX STi, nouvelle version hautes performances de l’Impreza. Dès 2003, un premier restylage est opéré sur la berline Subaru qui perd ses phares ronds, très diversement appréciés par les clients, pour de plus classiques optiques monobloc en amande. On se souvient aussi que cette version fût celle retenue par la gendarmerie. En 2004, c’est au tour de la série limitée Petter Solberg de commémorer le titre de champion du monde pilote en 2003.

Enfin, en 2005, l’Impreza est à nouveau légèrement remaniée, ce qui nous conduit à la version qui vous est présentée ici grâce à un abonné que vous connaissent tous grâce à sa Honda S2000, j’ai nommé Laurent… lolo pour les intimes 😊

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