Au total, la saison 2022 verra se tenir 23 courses aux quatre coins du globe, dont certaines feront leur grand retour après 2 ans d’absence. Le circuit de Miami, quant à lui, fera pour la première fois partie du roster, que vous pouvez consulter ci-dessous :
GRAND PRIX | CIRCUIT | DATE DE LA COURSE |
Grand Prix de Bahreïn | Circuit international de Sakhir | 20 Mars |
Grand Prix d’Arabie Saoudite | Circuit de la corniche de Djeddah | 27 Mars |
Grand Prix d’Australie | Circuit de l’Albert Park | 10 Avril |
Grand Prix d’Emilie Romagne | Circuit Enzo et Dino Ferrari | 24 Avril |
Grand Prix de Miami | Autodrome international de Miami | 8 Mai |
Grand Prix d’Espagne | Circuit de Barcelone-Catalogne | 22 Mai |
Grand Prix de Monaco | Circuit de Monaco | 29 Mai |
Grand Prix d’Azerbaïdjan | Circuit urbain de Bakou | 12 Juin |
Grand Prix du Canada | Circuit Gilles-Villeneuve | 19 Juin |
Grand Prix de Grande-Bretagne | Circuit de Silverstone | 3 Juillet |
Grand Prix d’Autriche | Circuit de Spielberg | 10 Juillet |
Grand Prix de France | Circuit Paul Ricard | 24 Juillet |
Grand Prix de Hongrie | Le Hungaroring | 31 Juillet |
Belgian Grand Prix | Circuit de Spa-Francorchamps | 28 Août |
Grand Prix des Pays-Bas | Circuit de Zandvoort | 4 Septembre |
Grand Prix d’Italie | Autodrome national de Monza | 11 Septembre |
Grand Prix de Singapour | Circuit urbain de Singapour | 2 Octobre |
Grand Prix du Japon | Circuit de Suzuka | 9 Octobre |
Grand Prix des Etats-Unis | Circuit des Amériques | 23 Octobre |
Grand Prix du Mexique | Circuit des Frères Rodriguez | 30 Octobre |
Grand Prix de São Paulo | Circuit d’Interlagos | 13 Novembre |
Grand Prix d’Abu Dhabi | Circuit Yas Marin | 20 Novembre |
Pour la troisième année consécutive, les équipes de chez Codemasters ont ajouté un nouveau circuit au catalogue de leur jeu, avant même que le circuit initial n’ait été terminé et que les pilotes n’aient pu le parcourir. Pour l’édition F1 22 c’est sur le circuit de Miami que les joueurs pourront s’élancer, ce circuit aura nécessité un travail méticuleux en vue de le retranscrire dans ses moindres détails.
Dans sa globalité, le tracé se veut plutôt exigeant, avec de nombreux virages élancés qui donneront l’impression de pouvoir mettre la gomme sans réellement le permettre. La portion située au milieu du circuit sera la plus compliquée à aborder, avec un niveau de difficulté à la hauteur des circuits de Monaco et Singapour.
Les principaux changements :
-Abu Dhabi
Les plus gros changements concernent le circuit d’Abu Dhabi, où deux portions ont complétement été transformées et où plusieurs autres virages ont été modifiés. Les virages stricts ayant été remplacés par des courbes beaucoup plus douces, les joueurs gagneront logiquement en vitesse sur les deux nouvelles portions du circuit.
-GP d’Australie
En Australie, le changement principal est la disparition pure et simple des chicanes 9 et 10 du circuit. D’autres virages se voient également adoucis ou, au contraire, accentués. Là aussi, quelques secondes devraient « disparaître » à chaque tour.
-GP d’Espagne
En Espagne, le virage n°10 qui, de base, était assez anguleux, a été arrondi pour répondre aux besoins du Grand Prix Moto. Une chicane disparaît également dans la manœuvre.
-GP Jeddah
Sur le circuit de Jeddah, pas de modification du tracé mais une correction quand à la position de la première zone DRS. Son emplacement reflétera désormais parfaitement la réalité et se trouvera donc après le virage 18, là où elle était située avant le n°13 dans l’opus précédent.
Enfin, pour le plaisir des yeux, le bâtiment présent en bord de piste sur le circuit Hongrois a été mordernisé et aggrandi. Si vous êtes aussi enthousiasmé par F1 2022, assurez-vous de le partager avec la communauté Carsource et de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr