PORSCHE BOXSTER 987 SPYDER

Essai PORSCHE BOXSTER 987 SPYDER : Moins c’est plus !

Moteur central, conception allégée, agilité hors pair, comportement irréprochable, plaisir de conduire sans compromis… Jusque-là, rien de nouveau pour une Porsche. Sauf qu’avec un rapport poids/puissance plus agressif, le petit Boxster vient s’émanciper de mère 911, quitte à la bousculer au passage…

Depuis les années 50 et le mythique Spyder 550 à moins de 600 kg, Porsche s’est toujours servi du banc de la compétition pour offrir à ses pilotes comme à ses clients le meilleur rapport poids/puissance. Une tradition bien oubliée aujourd’hui.

Avec le Spyder Boxster, Porsche redémontre les vertus de la légèreté. Même s’il s’agit plus de faire vibrer les amateurs de sensations sportives que de répondre aux préoccupations environnementales, la démarche est à la fois pertinente, ludique et très rentable pour le constructeur.

Déjà contenu, le poids du Porsche Boxster descend à 1275 kg par l’utilisation d’aluminium pour les portières et le capot arrière, l’allègement des jantes, l’absence de tout équipement superflu en base et surtout, en lieu et place de la capote électrique, par un léger et astucieux couvre-chef manuel en deux parties.

Pour éviter qu’il s’envole et se déchire, il est préférable d’oublier les 267 km/h possibles pour privilégier le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Moteur central, conception allégée, agilité hors pair, comportement irréprochable, plaisir de conduire sans compromis… Jusque-là, rien de nouveau pour une Porsche. Sauf qu’avec un rapport poids/puissance plus agressif, le petit Boxster vient s’émanciper de mère 911, quitte à la bousculer au passage…

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