RENNSPORT simracing

Rennsport, la nouvelle simulation !

Durant le week-end du 27 au 29 mai, le fameux événement Rennsport Summit a enfin eu lieu

Des journalistes, créateurs de contenu, pilotes d’eSports et d’autres personnes du monde entier ont été invités à Munich, où ils ont eu l’occasion de découvrir le premier aperçu de la prochaine simulation de course Rennsport.

Nous avons beaucoup appris sur le nouveau jeu lors de l’événement Rennsport, et aujourd’hui je vous partage tout ce qu’on sait !

Dans l’ensemble, les premières impressions du nouveau jeu sont très positives, cependant, bien que les bases d’un très bon jeu de Simracing soient présentes, il y a un manque général de maîtrise pour certaines voitures plus que pour d’autres, l’équipe est encore en entrain de travailler sur ce point.

L’équipe RENNSPORT a commencé son travail sur Unreal 4 et l’a adapté à UE5, cela semble avoir été une bonne décision, les résultats obtenus jusqu’à présent sont positifs et encouragents.

Les parallèles avec Assetto Corsa Competizione sont évidents, mais les couleurs de RENNSPORT semblent moins vives et plus réalistes.

L’atmosphère sonore est bonne, bien qu’elle ne soit pas encore au niveau de ACC ou RaceRoom.

Le fameux bruit de la Porsche 911 GT3 R est présent, ce qui est certainement un bon signe, mais les bruits de chocs et de frottements qui nous entraînent dans une expérience audio immersive ne sont pas encore là. Lors de l’évènement Summit, la plupart des participants étaient des professionnels de l’eSport plus que les médias, et ces pros ont mis le titre à l’épreuve pendant le week-end.

RENNSPORT simracing

Trois voitures sont proposées jusqu’à présent, la BMW M4 GT3, la Porsche 911 GT3 R et la Porsche Mission R, se sont comportées de manière similaire à ce qu’on retrouve sur d’autres titres comme ACC et RaceRoom.

De manière générale, la simulation semble être construite sur des bases très solides. En plus des trois voitures, les joueurs avaient accès à deux circuits, le Hockenheimring et le Goodwood Hill Climb. Est-ce que RENNSPORT va se limiter à la GT ? L’équipe a affirmé que le contenu futur n’est pas encore décidé, mais que les voitures de route étaient certainement une possibilité.

De nombreuses questions demeurent concernant cette facette du titre, et nous sommes loin d’avoir une image complète du contenu disponible au lancement ou de la façon dont l’économie du jeu fonctionnera, mais nous sommes confiants !

Pendant les trois jours de test, RENNSPORT a incroyablement bien performé, malgré la pression ! Les participants au tournoi hotlap ou aux courses multijoueur se sont connectés à leur plate-forme respective en scannant un code QR à l’aide de l’application RENNSPORT sur leur smartphone. Celle-ci était utilisée comme profil de jeu et permet de suivre les statistiques et le classement de chaque coureur.

En conclusion, l’événement semble avoir été un showcase réussi pour RENNSPORT, il reste désormais 18 mois à l’équipe pour avancer sur le développement avant que le jeu ne soit entre les mains du grand public !

Si vous êtes aussi enthousiasmé par RENNSPORT, assurez-vous de le partager avec la communauté Carsource et de laisser un commentaire ci-dessous ou sur Twitter @carsource_fr

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