software simracing

Les meilleurs logiciels et outils Simracing en 2022

Si vous êtes un Simracer aguerri en manque de data, vous êtes au bon endroit. Dans l’article suivant, nous passerons en revue différents outils qui vous permettront de voir la piste d’une manière complètement différente.

1-Logiciel de télémétrie:

La télémétrie est une technologie qui permet de mesurer à distance des grandeurs physiques pour une analyse ultérieure. Appliqué dans le monde du sport automobile, il nous permettra de rassembler toutes les informations fournies par le véhicule pour analyser les aspects souhaités comme les comportements de la voiture qui affectent la dynamique du véhicule ou les entrées du conducteur.

Notre principal avantage en utilisant les sims est que nous devons complètement oublier de tester les capteurs dans les différentes parties du véhicule. Nous avons choisi les outils suivants pour analyser vos données et améliorer votre configuration de conduite et de course.

De de nombreux Simraceurs ont parfois peu ou pas de connaissances sur ce qui est nécessaire pour améliorer leurs performances sur piste. L’étudier et le lire n’est en aucun cas une bêtise, et le simracing comme les vraies courses ne fais pas exception. 

Pour les plus curieux ou plus fou d’entre vous, une petite liste de livres qui vous aiderons à comprendre les principes d’analyse des données.

C’est l’une des questions les plus répétées à travers toutes les saisons et les pratiques. Quelle setup utilisez-vous ?  Où l’avez-vous obtenu?  Le partagez-vous ? La recherche éternelle de setup qui fait de nous la réincarnation de Senna, Schumacher ou Alonso et qui nous fait descendre comme par magie de deux secondes par tour.

Ces sites vous aideront à tester différents setups et à améliorer vos temps au tour en utilisant des services tels que des  vidéos ,  des tours fantômes ,  des hotlaps,  des télémétries , des  temps ,  des références , etc.

Si vous avez besoin de savoir en temps réel la quantité de carburant dont vous avez besoin pour terminer la course ou recevoir des notifications en course. Nous vous recommandons les spotters et applications audio suivantes pour ajuster vos préférences de course.

Pour ceux qui veulent plus d’informations dans le simulateur iRacing. Aujourd’hui, nous vous proposons une compilation des meilleures superpositions. Prenez votre temps pour les installer et les configurer correctement.

Il est important de planifier la saison et de connaître les prochaines courses à préparer. Nous recommandons les planificateurs et calendriers suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =